Proposition de loi déposée au Sénat

Nous avons découvert avec surprise une proposition de loi toute récente (enregistrée le 18 décembre 2013 au sénat) qui dénonce un problème qui ne correspond pas à la réalité que nous vivons.

En effet, cette proposition de loi vise à limiter la possibilité d’instruction obligatoire donnée par la famille à domicile aux seuls cas d’incapacité, au motif que ce pourrait « être le prétexte d’une désocialisation volontaire, destinée à soumettre l’enfant, particulièrement vulnérable, à un conditionnement psychique, idéologique ou religieux ».

Led’a a informé ses adhérents et son réseau de cette proposition de loi dès qu’elle en a pris connaissance. Au sein de l’association, des discussions sont en cours sur les actions à mener.
 
Il est bon de savoir que de nombreuses propositions de loi sont faites et peu aboutissent. Aussi led’a fait le choix de prendre le temps de poser ses arguments et agira auprès du Sénat si cette proposition évolue et passe le stade de la 1ère lecture. Pour plus d’information sur les propositions de loi, cliquer ici.
Nous surveillons son évolution et vous tiendrons informé des avancées et des éventuelles actions entreprises. Vous pouvez également suivre l’évolution en cliquant ici.
 
Nous avons constaté que le monde de l’I.E.F. s’est très fortement mobilisé. Nous pensons que l’énergie déployée peut servir à communiquer de façon positive autour de l’instruction en famille et soutenons toute action en ce sens.
C’est pourquoi nous vous invitons à soutenir le film de Clara Bellar « Etre et devenir » ici et à transmettre son besoin de soutien.