Rencontre d’été (87) – 26/08 au 02/09/2017

Rencontre d’été – 26 août au 02 septembre 2017
Camping municipal l’Air du lac – Impasse du lac plaisance – 87800 Saint hilaire les places Www.Campinglairdulac.com

***** Nous sommes déjà 500 inscrits à cette rencontre. Cela représente un phénoménal travail pour l’unique personne qui s’occupe des inscriptions. Je vous remercie de votre compréhension pour l’attente occasionnée : vos dossiers seront traités. Encore merci de votre patience. Nef *****

Le camping est proche d’un lac, avec pédalos, toboggan couvert de 80 mètres, kiosque, snack, …
La région est connue pour sa fabrication de tuiles à l’ancienne et un atelier artisanal nous propose des ateliers artisanaux autour de cette activité spécialement pour led’a (voir Proposition Atelier-Musée de la Terre). Il y a également un musée et deux tuileries encore en activité que nous pourrons visiter.
Deux grandes salles communes seront mises à notre disposition gracieusement dès le lundi jusqu’au vendredi.


Nous avons créé une liste de discussion permettant d’échanger
entre tous les inscrits à cette rencontre. Vous venez cet été ?
Alors, n’hésitez pas à vous inscrire à cette liste, et à diffuser le lien auprès de vos amis qui seront aussi à l’air du lac : c’est ici !
Vous ne pouvez envoyer un message que si vous vous y inscrivez avant


– Les personnes en difficulté financière (par ex ne bénéficiant pas des vacaf etc…) devront joindre Nef personnellement (06.21.37.54.17 ou 05.813.813.26). Il sera néanmoins nécessaire que ces familles soient autonomes (camping-car ou camionnette)
– Indiquez, lors de votre inscription en ligne, dans les commentaires que « vous venez à la rencontre leda »
– Organisez vous, entre vous, par affinités, pour bien remplir toutes les structures en dur
– il y aura au dernier moment des « last minute », des tarifs à la baisse : les précisions elles aussi seront « last minute » . Merci de ne pas leur demander individuellement ce détail : ils ne savent pas encore eux mêmes, et nous serons les premiers informés : nous indiquerons les dernières infos à jour, sur la page dédiées aux rencontres, sur le site leda.
– Certains emplacements sont grands et il peut être intéressant de réserver un grand emplacement pour 2, voir 3 familles (la gérante est d’accord) ! Dans ce cas le signaler à la réservation.


Zones de bruit
: Pour la deuxième année, nous tentons de mettre en place des zones respectueuses du rythme de vie de chacun. Aussi vous pouvez indiquer, lors de votre réservation auprès du camping (dans la partie commentaires), vos préférences (couche tôt/couche tard, c’est à dire après 23h).  Pour autant, cela reste une rencontre avec beaucoup d’enfants qui circulent librement et cela ne pourra constituer une garantie (on ne musellera pas les « petits » faisant du bruit tôt, ni les « plus grands » tard ;-)) ! 
Une zone « entre 2 » est aussi prévue.
Une boom, au moins, est prévue. Ce qui signifie du bruit pendant une bonne partie de la nuit. Merci de le prendre en compte avant de réserver (sinon il est possible de loger à quelques km du camping et de payer 1€/personne à la journée : cagnotte à l’accueil).

Règles de base pour chaque rencontre :
  • Merci de rappeler à chaque membre de votre famille présent à la rencontre, que le respect des lieux est important pour que nous puissions y revenir. Aussi merci de nous prévenir en cas d’éventuels dégâts pour montrer aux gérants notre implication dans la remise en état des lieux.
  • Les parents sont responsables de leurs enfants mineurs à l’intérieur et l’extérieur des lieux de la rencontre. Veillez donc à ne pas laisser cette responsabilité aux jeunes et aux adolescents.
  • Nous déposons une boite cagnotte pour les participations à la rencontre à la journée (sans nuitée). Le tarif est de 1 € par personne.
  • Les rencontres étant familiales, la consommation d’alcool doit être raisonnée et les parents sont invités à être attentifs à cette problématique, vis à vis de leurs enfants également.
  • Merci de nous contacter en cas de problème lié aux paiements des tarifs, afin que nous trouvions ensemble une solution (plutôt que de s’en rendre compte à posteriori).
  • Merci de prendre en considération que tout le monde n’est pas à l’aise avec les chiens et donc de les surveiller en permanence si vous désirez les emmener