Si mon enfant souhaite essayer l’école en cours d’année, pourrai-je conserver le bénéfice de l’autorisation d’IEF après l’essai de l’école ?

Vous pouvez demander à la direction de l’école si elle peut envisager d’accueillir votre enfant sans inscription à titre d’essai.

Par ailleurs, la demande d’autorisation d’IEF étant maintenant annuelle, il ne pourra être déscolarisé en cours d’année à l’exception des cas précisés dans l’article R131-11 du Code de l’éducation.

Vous pouvez toujours effectuer un recours. Dans ce cas, reportez-vous à la page “Recours”
LED’A déposera également des recours sur ce point.

Si vous en avez la possibilité, une solution serait d’inscrire le jeune pour un essai dans une école à l’étranger dans le cadre d’un séjour à l’étranger, tout en conservant l’autorisation en France et en satisfaisant aux contrôles de l’EN afin de conserver l’option de l’IEF.

Faire défiler vers le haut