RENCONTRE LED’A PLAINFAING DU 12 AU 19 SEPTEMBRE 2020 (Vosges 88)

La rencontre des Vosges de janvier ayant eu un gros succès, nous tentons pour la seconde fois, et afin d’essayer de satisfaire le plus de monde possible, de la programmer en septembre !
Le lieu qui nous accueille est une colonie perdue dans les collines verdoyantes des Vosges, avec une cascade et plusieurs sentiers de randonnées.
Aussi les téléphones portables captent difficilement, mais bénéficie du WIFI et d’un tel fixe (ne reçoit que les appels)
Ce lieu se prête tout particulièrement à la proximité, aux échanges, à la créativité a     rtisanale, à une ambiance autour du feu (en brasero) qui peut s’organiser en extérieur dans le respect du lieu.

Cette colonie comprend:
-des chambres et des dortoirs (de 9 à 11 lits maximum)
-une cuisine de collectivité
-une salle de restauration
-une salle d‘activité.
Le nombre de places est limité à 70 personnes.
Les dortoirs et les chambres seront répartis à la réservation. La colonie ne permet pas un sommeil au calme (merci de prendre cette information en compte avant toute réservation) !
Le centre fournit des couvertures et des oreillers, mais pas de draps ni de taies d‘oreiller. Au vue de la période où aura lieu la rencontre il n’est pas prévu de chauffage (sauf si les conditions météorologiques étaient vraiment très froide, nous pourrions être amenés à tempérer les pièces)
Il y a des commerces à 5km.
Pour la préparation des repas, nous aurons à notre disposition une cuisine de collectivité. Pensez à apporter des casseroles pour la cuisine individuelle, les casseroles présentes sur place sont immenses.
Il est indispensable d’apporter suffisamment de papier toilette, de torchons, allumettes, liquide vaisselle et produits nettoyants, qui ne sont pas fournis par la colo.
Les tarifs sont de 7€ par nuit et par personne, les enfants de moins de 3 ans ne paient pas. Pour les personnes qui dorment en camions/vans aménagés, camping-car, le tarif sera de 49€ la semaine (nombre limité car le parking aux alentours de la colonie est assez restreint). En conséquence, le nombre maximal autorisé sera de 4.

Un chèque de 25 euros sera demandé pour valider toute réservation, à adresser à Nathalie Siffermann, 23 C Rue de Dieuze, 57260 Gueblange les Dieuze
Les inscriptions débuteront une semaine après la diffusion par LEDA de l’annonce pour ses adhérents, puis une semaine plus tard hors groupe LEDA, uniquement par mail avec pour objet  » Réservation Plainfaing »: samatasol57 at gmail.com